Les microbiotiques proposés par Belgiophar :
Le microbiote intestinal humain
Chaque individu possède un microbiote intestinal propre et unique. A ce titre, la période de la petite enfance est très importante. Dès la naissance, des bactéries bénéfiques (probiotiques) colonisent le tube digestif suite aux premiers contacts de l’enfant avec son environnement (l’entourage, l’allaitement, l’alimentation, la respiration, etc.). L’enfant en bas âge présente ainsi dans ses premières années un microbiote intestinal de plus en plus diversifié et complexe qui se stabilise vers l’âge de 2 ou 3 ans. Ce processus de « colonisation » microbienne pourrait profondément influencer l’état de santé tout au long de la vie. De nombreuses recherches s’y intéressent pour déterminer ses implications dans certaines maladies : diarrhées, dermatites, eczémas, allergies respiratoires…
Le microbiote intestinal humain est riche d’environ 110.000 milliards de microbiotiques, soit entre 1 et 4 kilogramme de micro-organismes chez un adulte. Ce microbiote qui est le plus important du corps humain est indispensable à certaines fonctions vitales :
- la digestion : les microbiotiques peuvent réaliser la fermentation d’aliments non-digestibles, fabriquer des vitamines, digérer des fibres…
- l’immunité : les microbiotiques de la flore intestinale participent à la fonction barrière de l’intestin en empêchant la colonisation par des espèces pathogènes, le microbiote intestinal participe aussi à la maturation du système immunitaire , à la modulation des cytokines et à la lutte contre virus et pathogènes.
- Le bon fonctionnement du cerveau et la gestion du stress (axe cerveau-intestin) …
De nombreux facteurs peuvent perturber l’équilibre de la flore intestinale (par exemple les traitements par des antibiotiques, des infections attrapées par contagion, un manque d’hygiène dans les cuisines, une modification de l’alimentation lors de voyages etc…), cela crée un déséquilibre intestinal qui peut provoquer de l’inconfort gastro-intestinal, de la diarrhée, mais aussi certaines pathologies comme les maladies inflammatoires de l’intestin , le syndrome du colon irritable, mais aussi le diabète, du stress, des maux de tête, de la fièvre etc….
Liens vers des articles publiés :
(Belgiophar vous propose de consulter cette documentation qui est publiée et libre d’accès, elle n’en est pas l’auteur. Tous droits sur ces publications sont réservés à leurs auteurs. Belgiophar n’est pas responsable du contenu publié dans ces articles. La plupart de ces articles ont été publiés dans des revues scientifiques de renom, ils sont tous librement accessibles au public).
https://www.spo-dz.com/wp-content/uploads/youzer/file_5df350e824bf3.pdf
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0248866315011273
https://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/17757.pdf
https://www.karger.com/Article/Abstract/222314
En cas de déséquilibre intestinal (dysbactériose), ou pour prévenir un déséquilibre (avant ou pendant un voyage, lorsque l’on prend des antibiotiques…) il est important de supplémenter son alimentation avec des microbiotiques proposés par Belgiophar.
Ces microbiotiques Belgiophar sont efficaces, innovants et bien dosés. Belgiophar bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en microbiotiques de ses pharmaciens consultants qui sont à la base du développement de ces microbiotiques.
Pour une action maximale, Probio-Re associe divers types de microbiotiques : Une levure , le Saccharmomycès Boulardii qui résiste aux antibiotiques, et trois bactéries bénéfiques microbiotiques : le lactobacillus Bulgaricus, le Lactobacillus Rhamnosus et le Lactobacillus acidophilus avec de l’Inuline qui est une fibre soluble favorisant la croissance des microbiotiques et de la flore intestinale.
La symbiose entre ces différents actifs vous procure une action rapide et efficace.
Concentration de 4 Milliards de CFU par gélule à la fabrication.
Pour le rétablissement d’un bon équilibre de la microflore :
1 gélule 2x par jour.
Pour l’entretien d’une bonne microflore : 1 gélule 1 x par jour.
Belgiophar est fière de vous proposer Probio-Re Black 20 Gélules.
Probio-Re black est le premier microbiotique de 3ème génération.
Issu de la recherche de Belgiophar, il combine plusieurs actifs :
- Du charbon végétal actif (Flatulences, Gaz …)
- Des plantes qui soulagent : Menta X Pipertita, Anethum Graveolens.
- Une plante anti oxydante : Camelia Sinensis (Thé vert).
- De la vitamine C.
- Bifidobacterium Infantis.
- Bifidobacterium Lactis.
- Lactobacillus Rhamnosus.
- Streptococcus Thermophilus.
- Lactobacillus Bulgaricus.
- Lactobacillus Plantarum.
Concentration en microbiotiques : 8 milliards de CFU par gélule à la fabrication.
Portion journalière recommandée : 2 x 1 ou 2 x 2 gélules par jour